Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Présence sur les diiférentes manifestations de la commune.

    chasse.jpgfoulee.jpgnature.jpg

    "L'équipe de Sylvain SALLA a visité le 1er Salon Sud chasse au CABL le 08.06.13
    Ce salon a attiré de nombreux amoureux de la chasse, de tous ages, avec de nombreux stands d'articles, et de démonstrations.
    Se déplacer de stands en stands a permis de voir l'éventail de cette passion pour de nombreuses personnes (armes, équipements divers, chiens, perdrix et faisans,...).
    Puis nous sommes allés au quartier de la Chapelle pour la fête du jeu.
    Malgré la pluie fine, de nombreuses familles sont venues pour ce moment de détente organisé par l'équipe du NELUMBO.
    Les files d'attentes étaient conséquentes à chaque attractions, preuve qu'elles n'étaient pas de trop pour animer ce quartier !"

    "Malgré une forte chaleur l'équipe de Sylvain SALLA n'a pas eu peur de l'effort !
    Lors de l'eurfoulée du 15.06.13 , nous avons participé à une course de relais dans la bonne humeur mais dans un rythme soutenu.
    Cette journée fut marqué par une forte participation de jeunes , fiers de la distance parcourue !
    Après une bonne douche,  visite au parc du Château de Bouthéon pour la 3ème édition de couleur nature.
    De nombreux stands présentaient des produits bios, respectueux de nos ressources. Des attractions faisaient également la joie des plus jeunes"

    Malheureusement on peut regreter le faible nombre de personnes presentent a cette edition. nous pouvons conseiller a l adjoint au maire, mr vaucanson de revoir son projet pour inclure plus de dynamisme et pourquoi de prevoir couleur nature en MAI......

  • Le centre Nautiform prend-il l’eau ?

    nautiforme.jpg

      Les dernières nouvelles du centre nautique d’Andrézieux-Bouthéon sont consternantes.

    En effet, le leitmotiv du 1er magistrat de notre commune est de faire des économies : nous pourrions dire que c’est une bonne intention pour une meilleure gestion financière.

    Cependant, nous apprenons :

    1/ qu’un départ en retraite n’est pas remplacé,

    2/ qu’un congé longue maladie n’est pas remplacé,

    3/ que le raccordement a la chaufferie bois n’est pas efficiente et que la température attendue n’est pas au rendez-vous,

    4/ qu’un projet d’agrandissement est envisagé sans concertation avec les salariés qui sont sans doute les plus à même d’apporter leurs idées puisqu’ils y travaillent tous les jours,

    5/ que la gestion du centre de remise en forme est remise en cause.

     

    Bref, les économies se font sur le dos des salariés (ceux-ci apprécieront).

     

    Nous invitons mr Schalk à enfiler son maillot de bain et venir nager 1 ou 2 heures, et il s’apercevra très vite qu’en sortant, lui et ses proches auront les lèvres bleues.

  • Fête des bords de Loire

    bdl.jpg      Samedi 30 juin avait lieu sur notre commune dans le cadre de la fête des bords de Loire l'animation proposée par la municipalité "la tête et les jambes". Manifestement le programme proposé s'essouffle avec le temps puisque cette année Il y avait moins de participants que l'année dernière et que certains de nos grands clubs, en terme de licenciés comme le foot et le basket, n’étaient pas présents. Il n'y a plus d'entrain autour de cette manifestation. Y en a-t-il déjà eu ? On ressent que les participants sont contraints à venir. Il y a sûrement d'autres choses à faire pour réunir les clubs sportifs et culturels de notre ville. Il faut simplement établir un dialogue avec eux et entre eux, pour que tous puissent s'y retrouver. Ceci démontre une nouvelle fois qu'il y a la place pour des rassemblements sur notre ville et que les idées peuvent être bonnes, mais celles-ci ne peuvent l'être que si toutes les parties prenantes échangent entre elles.

    photo.JPG

  • Fête de carnaval

    br-ve.JPGLe carnaval de la ville fut organisé comme chaque année dans le quartier de la Chapelle par le centre social le Nelumbo.

    Nous nous sommes présentés à 18h lors de l'allumage du fouga sur la place centrale de la Chapelle. L'ambiance était bonne et joyeuse dans l'ensemble.

    Nous avons pu noter (seulement) la présence de nombreux habitants de la Chapelle.

    Dommage que de la municipalité ai décidé de dédier une manifestation pour chacun des quartiers : la foire aux peintres pour Andrézieux, la brocante pour Bouthéon et le Carnaval pour la Chapelle. Quelle sera alors la manifestation sera dédiée aux Terrasses ?

    En effet, aucun autre rassemblement festif n'a eu lieu sur la commune.

    Mis à part cela, les gens présents avaient l'air content de voir un peu plus de vie que d'habitude dans les rues. Les lanceurs de feux ont allumé le fouga installé par les services techniques puis, M. Carnaval, confectionné par des élèves de différentes écoles de la commune au château de Bouthéon, s'est embrasé.

    Des danseuses brésiliennes sont venues ouvrir la dégustation de soupes, gracieusement préparées par des  personnes du foyer Aralis. Les soupes ont été cuisinées suivant les origines de chacun, ce qui est une très bonne initiative. Cela permet à ces personnes de s'intégrer dans la société, chose qui n'est pas toujours facile pour eux. Nous avons donc eu l'occasion de goûter parmi un très grand choix de potages, la soupe belge et la soupe kosovar appelé « patcha ».

    Le fouga a ensuite été maitrisé puis éteint par les Jeunes Sapeurs Pompiers du centre de secours de la commune.

    Réfléchissons ensemble pour réunir les Andréziens-Bouthéonnais à une grande fête du carnaval.