Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 70 ème Anniversaire de la Libération

    Nous étions présent ce 8 mai devant la stèle de la Paix pour se souvenir mais aussi participer aux rassemblement pour une France libre.

    Le combat pour les valeurs humanistes contre le sectarisme et l'obscurantisme est permanent. Nous devons lutter pour une République libre et une Europe de Paix!

    Photo de Sylvain Salla.

    Photo de Sylvain Salla.Photo de Sylvain Salla.

     

     

     

     

     

     

  • L'envol nuit à la santé

    rob1.jpeg

     

    Les espaces verts aux abords de la médiathèque ont été aménagés de manière très contestable. Pourtant partie d'une bonne idée, des bosquets d'arbres ont étés plantés sur le côté Est de la place entre l'EHPAD et la médiathèque.

     

    Ces bosquets d'arbres sont une très bonne idée car cela crée un écosystème intéressant pour les oiseaux et des petits animaux essentiels à la vie du sol.

     

    Mais sur notre commune, il y a une règle qui existe et persiste depuis quelques mandats déjà, « agir puis réfléchir ».

     

    Ce sont donc des bouleaux (Betula pendula) qui ont été plantés par dizaines. Mais ces arbre sont très déconseillés en zone peuplée car ils émettent énormément de pollen qui s'envolent avec le vent. Les personnes sensibles voir allergiques au pollen n'ont donc pas fini de subir les symptômes provoqués par les fleurs de ce végétal.

     

    Ne faisant pas les choses qu'à moitié, la municipalité a planté  ces arbres sous les fenêtres de la nouvelle maison de retraite.

     

    rob2.jpeg

     

     

  • Convivialité chez les pompiers

    pompier.jpeg

    C'est sous un temps menaçant que nous nous sommes rendus samedi 25 avril à 11 heures, au Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de notre commune pour la traditionnelle andouillette – frites.

    Nous avons pu y trouver une ambiance chaleureuse et des soldats du feu reconvertis en chef cuisinier pour l'occasion, ou en serveur. En effet, le service à table était de rigueur!

    Cela a été un réel plaisir d'échanger quelques mots avec certains pompiers et des habitants tout au long de notre présence.

    Les nombreux véhicules de secours étaient exposés et accessibles à l'extérieur de la caserne pour le plaisir des tout petits mais aussi des plus grands!

    Nous remercions tous les pompiers du CIS d'Andrézieux - Bouthéon pour cette délicieuse initiative et saluons leurs mobilisation quotidienne parfois périlleuse, au service de la population.