Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Des candidats soutenus par le rassemblement bleu marine "

    C'est par ce titre que mon regard fut interpellé cette semaine.

    Parmi ces candidats nous retrouvons un conseiller municipal de notre belle ville d'Andrézieux-Bouthéon.

    "Nous sommes des candidats indépendants, nous ne sommes pas encartés. Nous avons le soutien du mouvement Rassemblement Bleu Marine" : voici un extrait du début de l'article de Madame Françoise Salle du Progrès .

    Cet extrait m'interpelle et me fait poser la question suivante : Si vous criez votre indépendance, pourquoi accepter le soutien du "Rassemblement Bleu Marine" ?

    Ma seconde interrogation concerne l'arrivé des idées du Rassemblement Bleu Marine au sein du Conseil Municipal d'Andrézieux-Bouthéon. Les électeurs des dernières élections municipales n'ont-ils pas été usurpés ? Cette question me vient à l'esprit car il me semble que l'on ne se découvre pas du Rassemblement Bleu Marine du jour au lendemain. Alors pourquoi ne pas l'avoir exprimé plus tôt ? Pourquoi ne pas l'avoir exprimé avant le suffrage de mars 2014 ?

    Il est certain que ces questions peuvent paraître gênantes. La proximité des candidats avec le Rassemblement Bleu Marine l'est encore plus. La France, les régions, les départements et les villes ne doivent pas céder aux discours du Rassemblement Bleu Marine qui poussent à un clivage de notre société. Je crois plus que jamais que nos territoires ont besoin d'humanistes portant des projets forts, que ce soit au niveau de la vie civique, sociale ou économique. Projets que ne peuvent pas porter les idéaux extrêmes.

    Plus que jamais il faut faire barrage à cette montée des idées du FN et du Rassemblement Bleu Marine.

    Quelque soit votre choix , ne votez pas extrême.