Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Discret - Article paru sur politique 42

     

    Difficile de dire que Jean-Claude Schalk, le nouveau vice-président de Saint-Etienne Métropole est prolixe au sein du conseil communautaire de Saint-Etienne Métropole. Lors de ses deux premières séances de présence, le maire d’Andrézieux-Bouthéon n’a pas pris la parole alors que plusieurs dossiers concernaient sa commune.
     
    Patrick Françon
  • Terra Incognita ce samedi 06 avril 2013 au Château de Bouthéon

     

    CdeB 2.jpg

     

     

    Dans le cadre de la semaine du développement durable, nous avons pu découvrir le jardin Bio par la charmante maraîchère.

    Sous la serre du XIXème siècle exposée pleine ouest face aux Monts du Forez, sont exploités des plants anciens de légumes. Ceux-ci sont entretenus sous une chaleur contrôlée en vue d’être ensuite plantés dans l’espace potager construit en un double carré à l’entrée du château.

     

    D’autre part, trois potagers exploités pour leur production existent sur notre commune : à la roseraie du château, sur un lopin près du Furan, et à Bouthéon derrière le cimetière. Leurs terres sont labourées par le cheval de trait Auxois. Et la production des légumes est utilisée par la cuisine centrale de la ville qui conçoit 600 repas journaliers.

     

     

    Ce que nous avons aimé :

    Les légumes bio,

    Des repas utilisant ces légumes pour les repas des cantines de la commune,

    Le professionnalisme et la gentillesse de la maraîchère

     

     

    Ce que nous avons moins aimé :

    Un projet de potager bio uniquement porté par la commune et sans lien avec d’autres communes,

    Pas de propositions auprès des écoles de la commune autour d’un potager cultivé par les enfants.