Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tous vos sens en eveil !!!

    ATELIERS D’EVEIL AUTOUR DES 5 SENS A ANDREZIEUX-BOUTHEON

    Je  vous  propose  de m ‘accompagner  pour  une ballade  qui vous  permettra  de  stimuler  vos  5  sens, en pleine nature, à 2 pas de  la ville, bercé par le bruit des oiseaux, les rires des enfants débordés par les étendues herbeuses s’offrant à eux, dans un environnement privilégié sur les bords du dernier fleuve sauvage d’Europe : je veux bien sûr parler des bords de Loire sur la commune d’Andrézieux Bouthéon.

     Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions nous vous listons ci dessous la liste du matériel à prévoir pour chaque atelier :

     Atelier n°1 : L’ODORAT

    1 pince à linge pour fermer vos délicates narines qui au lieu d'humer l’odeur de l'herbe fraichement coupée devront s’acclimater à l’odeur nauséabonde dégagée par la station d’épuration (fort sympathique à l’heure du repas).

     Atelier n°2 : LE TOUCHER

    Des bottes et des gants en caoutchouc afin de  faire du tri sélectif avec les monticules d’ordures déposées bien sagement au pied des poubelles  dégoulinantes de sacs par les promeneurs  du week-end (ramassés le lundi à partir de 14 h).

     Atelier n° 3 : LE GOUT

    Prévoir  un  âne pour transporter des bonbonnes d’eau afin d’alimenter votre tribu. En effet la seule et unique  fontaine située vers la toile d’araignée ne fonctionne  pas.

     Atelier n°4 : LA VUE

    Pour cet atelier à vous de voir ce dont vous aurez besoin pour imaginer que vous êtes dans un parc situé sur une commune ayant investie des milliers d’euros pour une plaquette prônant le développement durable à travers la mise en place de l’AGENDA 21.

    Mais ou sont passes les équipements?

     Atelier n°5 : L’OUIE

    Seul atelier sans matériel spécifique : les oiseaux sont encore là !

     En espérant  que ce programme correspondra à vos attentes j'espère vous retrouver très vite sur le blog pour me soumettre d’autres idées.

    lore.jpeg

  • A diffuser aux habitants d'Andrézieux-Bouthéon

    N'hésitez pas à remplir le formulaire et à le diffuser largement (uniquement pour les habitants d'Andrézieux-Bouthéon). Contact mail : avenirforezsud@voila.fr

    img003.jpg

  • Sud Chasse contre Armeville

    En lisant l'article du Progrès du 20.07.12

    "Armes : le nouveau salon Sud Chasse fusillera-t-il l'emblématique Armeville ?",  j'ai eu un sentiment étrange.

    Alors que les bancs pour le mariage entre Andrézieux-Bouthéon et St Etienne Métropole, n'ont pas encore été publiés, voila une bien étrange dot qui nous est proposée !!!

     En effet notre commune s'illustre de nouveau en acceptant d'organiser "Sud Chasse" du 7 au 9 juin 2013, alors qu'Armeville devrait se dérouler  les 23 et 24 mars 2013 au parc des expositions de Saint-Étienne.

    À jouer ce jeu de la concurrence, ne risque-t-on pas de détourner l'objectif principal d'Armeville, à savoir la promotion du savoir faire Stéphanois dans le domaine de l'arme de chasse ?

     Quelle situation étrange : la majorité municipale d'Andrézieux-Bouthéon soutient Sud Chasse pour promouvoir son  Complexe d'Animation des Bords de Loire, alors que la municipalité Stéphanoise semble vouloir rester fidèle à Armeville.

     On peut faire mieux comme cadeau de mariage !!!

     Peut-il exister au sein d'une communauté d'agglomération une telle guerre d'influence entre 2 de ses membres !! (Projet de Retail Park, opposition sur le SCOT, projet de salon Chasse Sud).

      Etre ambitieux pour sa ville est nécessaire, mais pas au mépris de ses voisins stéphanois ...ni de son éventuel  partenaire: Saint-Étienne Métropole.

     Régis MORRA

    armeville.jpg

  • cartes postales d'autrefois

    Vous trouverez quelques cartes postales d'autrefois...

    Andrezieux - La place du Forez 1 (C).jpg

    Andrezieux - La place du Forez 8 (C).jpg

    Andrezieux - La place du Forez 7 (C).jpg

    Andrezieux - La place du Forez 5 (C).jpg