Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quel candidat va défendre notre territoire après les législatives sur la 6eme circonscription

    Le 12 juin 2012
    Association des habitants de la Communauté de communes
    des Pays de Saint-Galmier.
    " Quel avenir pour notre Forez Sud"

    Madame, Monsieur,

    Concernant le nouveau schéma territorial présenté par Madame la préfète sur la fusion de notre communauté de communes et St. Étienne métropole,nous avons sollicité Liliane Faure, maire de Montbrison et candidate aux élections législatives et Paul Salen, député sortant à se prononcer.

    Seul Monsieur Paul Salen nous a répondu.

    Il nous a précisé que sa position n'avait pas changé : le départ des deux villes Andrezieux Boutheon et la Fouillouse est acté par la volonté des maires de ces deux communes de rejoindre St Etienne Métropole.

    En ce qui concerne la communauté de communes des pays de St. Galmier, il nous informe qu'après le départ des deux villes citées, la communauté forte de ses 30 000 habitants aura les ressources nécessaires pour fonctionner.

    A nos questions, il nous confirme qu'il est CONTRE le projet de fusion actuel et qu'il défendra le territoire et notre communauté.

    Par ailleurs, notre association souhaite informer les habitants de notre territoire de son étonnement et de son inquiétude concernant le refus de communiquer de Madame Liliane Faure après différentes sollicitations email, courrier.....

    Aujourd'hui, nous ne connaissons pas sa position.

    Son silence confirme t-il son souhait de nous voir partir à St. Étienne Métropole ?

    Nous aimerions qu'après les deux votes pour lesquels Liliane Faure s'est abstenue ( un concernait l'amendement pour la non fusion présenté par Madame la Présidente de la CCPSG et le second portait sur l'envoi d'un vœu par l'exécutif du conseil général pour demander à Madame la préfète de tenir compte des votes des élus des villes de la communauté), elle ne s'abstienne pas de répondre à la population sur sa volonté future de nous représenter et défendre notre territoire.

    Il faut rappeler que lors des votes en CDCI (Commission Départementale de Coopération Intercommunale), s'abstenir équivaut à un vote contre.


    Ainsi, il serait souhaitable pour le devenir de notre territoire que Liliane Faure se positionne clairement avant le second tour des législatives.




    Association des habitants de la Communauté de commune des pays de St. Galmier, 5 bd pasteur à Andrezieux Boutheon, 42160.
    avenirforezsud@voila.fr

  • Lettre à Liliane Faure, candidate aux élections législatives 2012

     

    ASSOCIATION DES HABITANTS DE LA CCPSG

    Quel avenir pour notre territoire ?

                                                                                                   Andrézieux Bouthéon, le 5 juin 2012

     

                                                                                                   Madame Liliane Faure

                                                                                                   Mairie de Montbrison

                                                                                                   42 Montbrison

    Objet : Avenir de forez sud.

     

    Madame,

    Dans la continuité de la forte mobilisation des habitants lors des différentes réunions publiques (5000 signatures pour dire NON au projet imposé de fusion entre la CCPSG et SEM), nous avons créé dans le cadre d'une démarche citoyenne, une association pour porter la voix  des habitants de notre territoire.

    Vous conviendrez que l'enjeu est très important et que notre avenir semble nous être imposé sans aucune consultation des populations.

    Ainsi, nous sollicitons votre avis concernant le projet de fusion de la communauté de commune des pays de Saint-Galmier avec Saint-Etienne métropole au titre de vos  différentes responsabilités  politiques et de votre candidature aux législatives sur notre circonscription.

    Le groupe politique à laquelle vous appartenez est contre la réforme territoriale, ainsi nous aimerions connaître votre intention, dans l'hypothèse de votre élection à l'assemblée nationale, sur un amendement ou sur une action auprès du gouvernement pour stopper cette fusion forcée.

    Par ailleurs, nous voulons vous transmettre notre inquiétude sur vos différentes positions concernant la CDCI. En effet, nous étions présents aux débats, et votre abstention systématique notamment à l amendement déposé par la présidente de la CCPSG et au vœu formulé par l'exécutif du conseil général demandant à Madame la Préfète de respecter les votes des différentes collectivités nous laisse interrogatifs pour notre avenir.

    Nous aimerions donc pouvoir transmettre à nos habitants une position plus claire concernant votre vision de notre territoire et sa défense.

    Dans l'attente de vous lire,

    Nous vous prions d'agréer, Madame, nos sincères salutations.

     

    Sylvain Salla.                                            Yvon Moulard, Jean Luc Girard

    Président.                                                  Vice-présidents