Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Andrézieux – Bouthéon, ville fleurie.

     

     

                 photo pour br-ve.JPGUn grand bravo aux équipes du Centre Technique Municipal du pôle « espaces verts ». Le responsable de ce service œuvre chaque saison à la qualité du cadre de vie.

     

    Chaque été et hiver, les jardiniers de la ville mettent de la gaité dans les rues de la cité avec une multitude de plantes annuelles et bisannuelles de différentes variétés et espèces, sans oublier les célèbres chrysanthèmes pompons lors de la période de la Toussaint.

     

     

    photo pour br-ve-1.JPGCe n'est pas pour rien qu' Andrézieux–Bouthéon a reçu il y a quelques années une troisième fleur au concours national des Villes et Villages Fleuris dans la catégorie des villes de 5 001 à 30 000 habitants.

     

     

     

    Félicitations et merci à toute l'équipe des espaces verts.

     

  • Oratorio de Noël

    oratorio.JPG


    ORATORIO DE NOEL DE J.S.BACH : Dimanche 18 décembre 2011.

     Très belle représentation avec des choristes, solistes et musiciens de haut niveau dans la  salle du théâtre du parc pratiquement comble.

    Représentation donnée par l'Association des rencontres musicales de la Loire au profit du Pôle de Solidarité.

    Chaque été cette association se retrouve en aout au théâtre du parc pour un stage de chant choral où sont recrutés des choristes venant de tout le département.

    Seul bémol, un petit discours et un petit verre de l'amitié de la part de la municipalité auraient été les bienvenus pour souligner cette initiative.

  • Fêtes de fin d'année

    Diapositive1.JPG

  • Proposition de loi de mr Jacques pelissard sur la reforme des collectivités territoriales


    Proposition de loi de Jacques Pélissard présenté à l’Assemblée et portant sur la réforme de collectivités territoriales.

    Elle porte sur :
    Le report de la date limite d’arrêté des schémas départementaux de coopération intercommunale au 15 mars 2012 (au lieu du 11 décembre) pour faciliter la concertation entre élus
    L’avancement de la période de révision du schéma départemental de coopération intercommunale l’année qui suit celle des élections municipales, et non en 2018 comme cela est envisagé dans la loi.
    La question de la restitution de certaines compétences intercommunales aux communes en cas de fusion, d’extension ou de création de communauté. Il pourrait être envisagé de permettre aux préfets d’y déroger en les autorisant à créer des syndicats lorsque cela est rendu nécessaire pour la gestion de compétences intercommunales dans ces domaines exclusivement (services aux personnes tels que les crèches, gestion des écoles …).

    Le report de l’application des nouvelles règles de fixation du nombre et de la répartition des délégués au sein de l’assemblée des EPCI à fiscalité propre au prochain renouvellement général des conseils municipaux. Cette disposition concerne les EPCI à fiscalité propre qui seraient étendus, fusionnés ou transformés, avec ou sans extension de périmètre, avant le prochain renouvellement général des conseils municipaux. Il apparaît indispensable de différer l’application des nouvelles règles de composition du conseil communautaire et du bureau à la date du prochain renouvellement général des conseils municipaux, afin de ne déstabiliser les équilibres politiques existants.