Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Andrezieux Boutheon, notre histoire...

           

    A vos plumes pour lire vos commentaires sur ces  belles photos de notre commune, n hesitez pas a nous envoyer des photos d aujourd hui et pourquoi pas meme insolite....

  • Conseil municipal du 30 Juin 2011

    Le conseil municipal comporte dans son ordre du jour, un vote important engageant ses élus et notre territoire pour son futur. Le choix ou non de fusionner avec St Etienne métropole.

    Je rappelle que l’ensemble du conseil communautaire a voté contre ce choix proposé par le préfet, hormis nos élus et la commune de la fouillouse.

    Par manque de conviction et pour éviter le débat, Mr le maire a glissé cette décision entre le prix de l’eau et le vote d’accorder des chèques cadeaux aux personnels en récompenses….

    Un defaut de démocratie

    Après une énumération de points faibles de la Communauté de communes des Pays de St Galmier et sans la présentation d’un projet d’avenir pour nos concitoyens, Mr le maire donne la parole à l’opposition dont les principaux leaders étaient absents…..

    C est donc, les seconds couteaux qui ont du batailler pour faire entendre leurs voix et même se voir interdire la parole par le maire (se désignant comme « étant le Chef) et ses acolytes moralisateurs .

    Ceci caractérise dans notre commune un défaut de démocratie grave, le préfet aurait dû être informé de tels agissements, digne d’un bon film de Don Camillo…..

    Un résultat désastreux

    Un vote abstentionniste par la gauche qui politise le débat au niveau national mais qui confirme la volonté de fusionner avec St Etienne métropole : aucune question sur
    L’avenir de la politique sociale dans notre ville….

    Le reste de l’opposition vote contre sans réelle conviction….