Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En Australie, pas d'école, pas d'allocations.

    On ne badine pas avec l'école buissonnière en Australie. Désormais, dans l'Etat du Queensland, les familles dont les enfants sèchent l'école se verront privées de leurs allocations sociales. "Ce programme, qui est à l'essai pour les douze prochains mois, pourrait être ensuite appliqué à travers tout le pays", rapporte le Courier Mail, relayé par Courrier International

     

    Le programme concernera environ 2 000 parents dans une trentaine d'écoles et lycées de la grande banlieue de Brisbane, une région où les résultats scolaires sont parmi les pires du pays. Toutefois, "les parents qui encouragent leurs enfants à aller à l'école sans pouvoir les contrôler ne seront pas privés de leurs allocations"Un bémol qui ne rassure pas les détracteurs du programme controversé, comme Pam Parker, le maire de Logan, l'une des villes concernées. Pour elle, "priver les parents d'argent, c'est priver les enfants de nourriture", explique-t-elle dans le Brisbane Times Le même débat revient régulièrement à la surface de l'actualité en France. Mais l'inefficacité d'une telle mesure semble prouvée par les diverses études menées jusqu'à ce jour.