Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et après l'inondation !

    Si, comme l'indique les différents articles de presse présentés sur mon  blog, le barrage de Grangent ne peut être utilisé comme écrêtteur de crue. Alors nous devons protéger nos concitoyens et ne pas être seulement spectateur comme l'a été l'équipe municipale.

    Gérer une commune, c'est prévoir!

    On ne peut pas être sur les journaux pour parler de développement durable et ne rien proposer en conseil municipal sur ce dossier. On ne peux plus parler de crue décennale dans l'opposition quand les experts nous parle de dérèglement climatique!

    Ainsi, il faut être responsable et dans l'action. Ainsi il est parfois nécessaire de faire appel à des spécialistes pour trouver des solutions de protections : digues, réhausses de la chaussée... Etre fédérateur des communes concernées et être le moteur des réflexions à mener au niveau de l'état et du conseil général.

    Etre responsable, c'est aussi mettre un terme au projet du C.A.B.L. qui a été partiellement inondé mais dont les accès étaient coupés par les eaux et la boue ainsi que les parkings! Ce jour là, l'adjoint au sport n'a pas pu répondre aux questions des riverains sur ce sujet!