Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • conseil municipal du 25 septembre 2008

    Au théâtre de guignol !

     

    la séance de ce dernier conseil municipal a été affligeante dans le comportement des élus et certainement pas digne des échéances à venir et des préocupations de nos concitoyens. Le Maire à son habitude de "ricaner" sur les élus d'oppositions et qui brandit le réglement dès que cela revient vers lui, tel le boomerang. Les élus d'opposition s'affrontant sur la forme en débat public, des adjoints qui perdent leur sang froid : l'une commerçante, l'autre ancien chef des pompiers qui joue au shérif!

    Bref, en qualité de Maire, celui ci est responsable de la bonne tenue des débats et de leur qualité. Cette séance était à son image : bof. 

    Voici quelques éléments issus de l'ordre du jour :

    - places de parking de la place du forez : payantes ainsi qu'à l'intérieur du parking souterrain

    - compte rendu du rapport de la cour des comptes : favorable à la gestion de l'ancienne équipe municipale, ce qui le minimum acceptable par la population.

    - un nouveau tarif à partir du deuxième enfants inscrit au conservatoire de musique et introduction de la notion de quotient familial, possibilité de régler en plusieurs fois l'inscription

    pour info, le budget de fonctionnement du conservatoire : 420KE  , les ressources : 107KE (après le conseil, j'ai vu Mme crowford adjoint à la culture pour demander s'il y avait la possibilité de demander des aides publics pour démocratiser l'accès à la musique sur andrézieux : à priori non car la structure n'est pas reconnu "au titre de conservatoire" mais reste local, j'ai évoqué que le conservatoire pouvait avoir une vocation communautaire (à étudier) enfin j'ai évoqué, après que l'élu parle de présenter le conservatoire aux plus jeunes, la possibilité aux écoles d'andrezieux bouthéon d'y accéder : cela peu être envisagé.


    - l'école privée d'andrézieux compte 157 élèves , l'aide financière de la municipalité est de 2x 40 000 euros.

    Prochain rendez vous : dernier jeudi d'octobre.

  • Des élections contreversées

    Le début de la campagne s'annonçait sous les meilleurs auspices, chacun proposait son programme aux électeurs, va vision de notre communes pour les 6 ans à venir.

    Les différences étaient notoire, l'équipe socialiste fidèle à leurs convictions passéiste qui ne présente aucun projet mais qui propose de dépenser plus. Cette équipe rêvait du grand soir en sortant les vieux démons "la droite sarkosiste", tract de l'entre deux tour de véronique Fauchicourt,  résultat : 18,38% des voix. Cette liste réalise le plus mauvais score sur notre quartier de la chapelle!!

    Ainsi, la liste "Nouvel horizon" a permis au maire sortant de se placer en tête. Il faut dire que le deuxième tour a été fortement politisé (Mr schalk proche de gilles artigues candidat à la mairie de st etienne étiquette MODEM) à certainement, comme au niveau national bénéficié d'une alliance avec les socialistes pour se faire élire. Pourquoi véronique FAUCHICOURT a t elle refusé le dialogue avec les deux autres listes d'opposition?? Pourquoi un tel sectarisme puisque sur le tract du deuxième tour, la liste s'engage à la transparence et une véritable participation des citoyens dans les décisions qui seront prises?

    Autant de questions que les électeurs pourront se poser à l'avenir!