Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le sport à Andrezieux Bouthéon

    Une vrai politique sportive,

     Le président de l'Office Municipal des sports à mis fin à son mandat et remplacé par un conseillé municipal de la majorité.

    Dans une déclaration, il nous propose de poursuivre les actions en cours et donner plus de responsabilité aux deux salariés de l'OMS;

    Je pense que les candidats à l'élection municipale devraient intégrer dans leur programme la définition d'une vision sportive de notre commune.

    En effet, nous avons la chance d'avoir une multitude d'associations sportives, je pense qu'elles doivent être fédérées par l'OMS mais les actions de formation des jeunes ainsi que la gestion des équipes élites des clubs devraient être soutenu par la collectivité sans ingérence et en partenariat.

    Ainsi, le poids financier dans le budget des clubs concernant l'encadrement des équipes est très important. Nous devrions réfléchir à la création d'une structure type "Omnisport" comme il peut en exister dans d'autres villes. Ceci implique d'avoir la capacité d'une vision à long terme, ce que l'on demande généralement aux élus, mais qui n'existe pas aujourd'hui dans l'équipe sortante.