Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour un nouveau visage de notre quartier de la chapelle.

    Depuis trois ans, l'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) redonne un visage humain aux cités. En bouleversant le paysage délétère des banlieues, le plan Borloo rend sa dignité aux habitants des quartiers défavorisés. La priorité, avant de construire des infrastructure pharaonique, est le bien être de la population.

    Il me paraît essentiel de consulter et d'entendre la population avant de "céder" suite à une pétition (exemple de la mise sous terre des cables des différents opérateurs edf, france télécom... dans la rue du trève) et surtout avant les éléctions municipales, c'est du clientélisme.

    Nous devons avoir une vision d'avenir de notre ville et de nos quartiers, ainsi la priorité est de consulter un urbaniste pour engager un vrai chantier pour réunir nos 3 quartiers et faire en sorte qu il ne forme qu'un. Je crois en la mixité et pas au communitarisme, la république nous rappelle notre devoir d'égalité, de fraternité et de liberté.

    Ainsi un des outils pour changer le visage de notre ville etait le plan Borloo, malheureusement, cela n'a pas été la priorité de la municipalité.