Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouvel Horizon pour Andrézieux Bouthéon

    L'envol, qualificatif définissant la dynamique de notre commune par François Mazoyer, ancien Maire, et repris par ses successeurs s'est aujourd hui "envolé". L'ensemble des forces vives a besoin d'une nouvelle politique locale qui doit lui permettre de retrouver l'ambition d'aller vers de nouveaux horizons. Cette nouvelle politique, nous l'incarnons par notre état d'esprit, par l'engagement de ne pas "régner" sur la commune mais d'installer une réelle démocratie locale où chacun peut s'exprimer sur les projets qui le concerne. C'est aussi de tendre la main aux communes voisines pour renouer des contacts privilégiés notamment avec Saint Just Saint Rambert. Andrézieux Bouthéon doit être au coeur de ses liens prévilégiés et être le moteur de notre communauté de communes pour que ensemble nous puissions répondre aux attentes de nos concitoyens.

  • Rencontre avec Franz Olivier Giesbert à l'occasion de la Fête du Livre à Saint-Etienne

    medium_DCFN0004.JPGC'est à l'occasion de la Fête du livre à St Etienne que le club de la presse de la Loire à reçu Franz Olivier Giesbert journaliste écrivain. Cette rencontre avec les journalistes locaux a permis de parler des problèmes de la presse. Les titres qui ne souffrent pas sont ceux qui ont mis en place une démarche marketing, de conquête du lecteur. "Il faut une presse identitaire, indépendante, libre et de proximité", rappelle Franz Olivier Giesbert. Dans un deuxième temps, il a évoqué sont dernier ouvrage "la Tragédie du Président" dont son écriture commence après la mauvaise campagne pour le "oui" au référundum sur la constitution européenne par le chef de l'Etat. il décide de vider ses carnets où sont consignés plus de quinze années de conversation avec Jacques Chirac pour faire la lumière sur tout. Ce livre n'est pas une biographie au sens propre mais plutôt l'histoire d'une tragédie personnelle, devenue, sur la fin, une tragédie nationale. "Si l'on veut garder sa part d'ombre, il ne faut pas fréquenter les jouranlistes", Frantz Olivier Giesbert.

    La tragédie du président

    "La tragédie du Président", Edition Flammarion.

  • Rencontre avec une Délégation de l'AFJET (Association Française des Journalistes et Ecrivains de Tourisme).

     

    medium_DCFC0064.JPG

    A l'invitation du Député Maire UMP de Firminy, Dino Cienieri, une délégation de l'AFJET Rhône Alpes a visitée deux des sites du Corbusier sur la commune. La maison de la culture ainsi que la nouvelle église en cours d'achèvement. Cette rencontre à été l'occasion pour la délégation de mieux connaîtres les motivations du célèbre architecte et la place de l'individu dans l'urbanisme. Bernadette Bonnetain Roux, délégué du bureau national de l'AFJET,en photo ci-dessus insista sur la richesse de notre patrimoine et salua la volonté des hommes et femmes de sauvegarder et de promouvoir  l'ensemble de l'oeuvre du célèbre architecte.