Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Andrézieux-Bouthéon

  • Andrezieux Bouthéon prend encore du retard dans l'Envol ....

    Voilà un de mes projets que j'avais proposé aux Andreziens boutheonais ....la valeur d'un stade ....c'était trop tôt .le lab un vrai outil pour aider les entreprises à innover .

    Saint-Etienne lance le chantier de sa future "Grande usine créative"
    Plus de 4 millions d'euros vont être investis pour réhabiliter 2 500 mètres carrés de l'ancienne Manufacture d'armes de Saint-Etienne. Le site, implanté en plein cœur…
    LNKD.IN/EBRWE6Z

  • Arthur Rimbaud et Paul Eluard sur scène !

    Jeudi 30 juin, le théâtre du Parc a vibré au son des voix juvéniles de dizaines d’enfants des écoles Arthur Rimbaud et Paul Eluard. 

    Un projet de chorale a été mis en place dans ces deux écoles avec certaines classes. Les jeunes choristes étaient encadrés par le groupe de musique Seb’O dont le leader est musicien, auteur, compositeur et interprète de chansons pour enfants.
    Ce beau projet a été financé par l’inspection académique de la Loire et la municipalité. Il avait pour objectif d’apprendre en chantant, le sens du rythme, les mélodies, la communication au sein du groupe…
    Les parents et proches des enfants étaient bien présents pour cette représentation, finalisant de très nombreuses heures de travail.
    Vêtus d’un haut blanc et d’un bas noir, la coiffure impeccable, les enfants ont assuré le « pestacle ». Les nombreux applaudissements ont témoigné de la qualité de leur représentation. En effet les parents étaient particulièrement fiers de leurs bambins et ont par la même occasion salué le gros travail réalisé par les enseignantes des deux écoles.
    C'est à notre tour de féliciter les écoles Arthur Rimbaud et Paul Eluard pour leur travail de qualité accompli. Les enfants ont été tout simplement extraordinaires. Bravo à eux.

  • Totale désillusion sur l'évolution promise

     

    Lors de la campagne pour les municipales de 2014, un sujet était régulièrement mis au centre des échanges entre les candidats et les Bouthéonnais. Situé près de la déchetterie, un camp de fortune des gens du voyage est depuis de nombreuses années installé. Monsieur le Maire et l'adjoint délégué à l'espace public avaient promis pendant la campagne et après leur élection, une action rapide pour trouver une solution à ce problème qui handicape toute la zone des Volons, au nord-est de Bouthéon.

     

    En effet ce campement est un véritable frein au développement économique et résidentiel de la zone.

     

    Cependant, nous pouvons constater qu'il y a bien eu une évolution depuis quelques mois ; oui, une nette augmentation du nombre de véhicules désossés, de bouteilles de gaz (vides espérons-le) et tout autre objet métallique jonchant le sol. Il est absolument inadmissible de laisser cette pollution visuelle et de l'environnement (de nombreux résidus émanant des voitures jonchent le sol) continuer ainsi depuis une quinzaine d'années.

     

    Nous appelons les élus majoritaires à assumer leurs engagements et les autorités compétentes à prendre en charge ce dossier le plus rapidement possible. Il serait temps de tirer un trait définitif sur ces nuisances quotidiennes que subissent les rares riverains et entreprises qui n'ont pas encore déserté la zone de Volons.